Vibramoov Physio est conçu et fabriqué selon la norme ISO 13485 : 2016
Les Stimulations Proprioceptives Fonctionnelles (FPS) sont appliquées au niveau de la jonction musculo-tendineuse. Les FPS stimulent mécaniquement les fuseaux neuro-musculaires en imitant les signaux sensoriels des mouvements naturels. Cette stimulation neurosensorielle active des zones sensori-motrice spécifiques et permet aux patients de ressentir des mouvements naturels. Comme les systèmes sensoriel et moteur sont inter-dépendants, le SNC réagit en initiant une réponse motrice correspondant à la sensation perçue.
Les Stimulations Proprioceptives Fonctionnelles (FPS) sont appliquées au niveau de la jonction musculo-tendineuse. Les FPS stimulent mécaniquement les fuseaux neuro-musculaires en imitant lessignaux sensoriels des mouvements naturels. Cette stimulation neurosensorielle active des zones sensori-motrice spécifiques et permet aux patients de ressentir des mouvements naturels. Comme les systèmes sensoriel et moteur sont inter-dépendants, le SNC réagit en initiant une réponse motrice correspondant à la sensation perçue.
Les stimulations sont appliquées au milieu du muscle antagoniste à celui qui est spastique. Elles induisent une activité accrue dans le muscle stimulé et une inhibition réciproque du muscle antagoniste/spastique. Pour les patients présentant une spasticité importante, le mode 3 doit être appliqué au cours de plusieurs séances avant d’appliquer le mode 1 «mobilité».
Les actions ciblées du mode 4 permettent aux patients de :
– augmenter le tonus musculaire
– récupérer la masse musculaire
– renforcer la fonction motrice
– effectuer d’importants travaux proprioceptifs
Les effets optimaux de ces stimulations sont atteints lorsque les patients obtiennent des contractions isométriques des muscles stimulés en synchronisme avec les stimulations.